Souffrance de l'âme

Publié le par Valentin

Lâcher prise héhé pas facile du tout.

 

On choisit de s'incarner, on choisit même la façon dont ca va se faire. On choisit tout, l'endroit, avec qui, et comment ça va se passer.

Mais y a un truc, c'est qu'on le prend pas toujours de cette façon. On peut avoir du mal à se dire que c'est nous qui avons tout choisi, vu les années de souffrance par lesquelles on peut passer.

Alors on cherche un coupable.

On peut carrément en vouloir à Dieu. Pour ma part j'en voulais aux Êtres de Lumière, et à la Lumière elle même.

C'est bizarre mais les Archanges j'ai jamais pu les blairer. Bon maintenant j'ai fait la paix avec eux.

La Lumière je lui en voulais de ne pas m'avoir aider plus tôt. De m'avoir laisser galèrer pendant des années.

Et je trouvais que parfois lorsqu'elle m'aidait, ça n'arrangeais pas forcement les choses, sensibilité accrue etc. Alors m'a confiance en elle n'était pas au plus haut.

Depuis plusieurs jours je sentais un gros blocage sortir, un blocage que je traine depuis un sacré bout de temps.

C'est un triple blocage, ventre, coeur et gorge. Rien que ça! Pour le ventre c'est la peur de l'incarnation, de la vie sur terre.

Pour le coeur, c'est le contraste entre ce que l'âme a connu et le monde extérieur et pour la gorge le manque de confiance en le Divin, donc difficulté à lacher prise et être dans l'action, guidé par le Divin.

Pour la gorge aussi, il y a le fameux concept du sauveur. Je pensais ne pas être rentré dans cette logique là, mais en fait j'y suis totalement. On veut sauver tout le monde, alors à l'impression de porter le poid du monde sur les épaules. On se rend disponible pour chacun, c'est bien pour un thérapeute lol, mais ca te bouffe et au final tu peux plus aider personne. C'est pas trop l'intérêt (rires) .

Pour résoudre le problème:

C'est une question de point de vue. Il y en a deux :

- moi et les autres, je dois aider les autres, moi et eux" séparation, dissipation d'energies.
- sois tu t'aides, en voyant le monde du point de vue du Soi
 ici l'autre est tout simplement toi.
En aidant l'autre tu t'aide aussi,

donc tout le monde est gagnant, il n'y a pas de perte d'énergie.

 

Bon avoir ce point de vue ca se fait pas en claquant des doigts. Il faut rentrer dans le Soi, et alors la notion de séparation disparait peu à peu.

 

Alors hier soir, au moment de me coucher je me dis on va faire un petit topo et lâcher ça définitivement.

Je me mets sur le dos, la Lumière vient et m'entoure totalement. je discute alors avec elle.

J'ai accepté le fait que c'était moi qui avait tout choisi, que la haut ils n'y étaient pour rien. J'ai redonné toute ma confiance en la Lumière, je me suis totalement ouvert à elle, qu'elle puisse rentrer en moi et faire ce qu'elle a à faire.

Je dois dire que j'ai pas passé une nuit super ensuite. Une nuit très chargé en rêve, jamais de période de repos véritable. Réveil à 6h du mat' complètement claqué. Alors après, demi-sommeil, qui fatigue plus qu'autre chose jusqu'a 10h.

J'étais très bizarre ce matin. Intérieurement tout était flou. Alors j'ai fait une méditation et là wouahou!! :) . La Lumière qui descend, qui circule super bien de haut en bas, plein de blocages qui sautent, ce qui provoque des extases intérieures, dans le coeur et la gorge. Et une paix, un truc de dingue.

Par contre toujours très fatigué. C'est des blocages qui touche à l'âme qui sautent, c'est pas un truc de petit joueur, alors le contre-coup est violent.

 

L'âme peut être blessée (Quand je parle d'âme, j'y intègre la notion de karma).

Les blessures de l'âme sont dues à son passé et ses incarnations.

L'âme peut souffrir de sont incarnation, même si c'est elle qui l'a choisi.

L'incarnation est à double tranchant, c'est ce qu'il y a de plus beau mais aussi le pire pour une âme.

La descente dans la matière, héhé, on peut se demander pourquoi on fait ça. Pourquoi ne pas monter directement dans des dimensions où c'est plus simple et cheminer à partir de là?

Et bien parce que pour monter tout en haut (symboliquement, parce que du point de vue de l'esprit il n'y pas de haut ni de bas) il faut le faire depuis tout en bas. Pour intégrer toutes les parties de Soi. Pour se réaliser, il faut se réaliser dans toutes les dimensions.

Bouddha et Jésus, parachuté sur terre, mais aujourd'hui au côté de Dieu.

 

Autre chose, ça reste mon point de vue: les Archanges, les Anges, dans des dimensions et des énergies élevées soient-ils, ils sont encore dans la dualité et non réalisés totalement, ils vont devoir redescendre... .

 

Publié dans Expériences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je te donne l'adresse d'un site que tu connais peut-être, qui reprends en texte et audio, le message d'une claireaudiente Omnia qui faisait des conférences, dans les années 1985-1995, j'ai assisté<br /> à l'époque à une dizaine de conférences, c'est ce que je connais de plus fort au niveau de la compréhension du dessein de Dieu dans l'incarnation. http://conscienceuniverselle.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'es toujours la même chose. Un jour qqun m'a dit "garde toujours ta vision de Dieu, c'est ton cadeau c'est ce que tu as de plus précieux en toi, les autres ont leurs vision ne les laissent pas<br /> changer la tienne, mais sache te remettre en question"<br /> <br /> <br /> Certains message peuvent raisonner en nous et il est bon de les écouter, ils nous aident à faire un pas, mais c'est toujours un miroir de ce que notre coeur nous dit. Lui il sait. Il nous montre<br /> tout. Je me suis rendu compte que finalement ma vision de Dieu n'a jamais changé, je l'ai senti au tout début de mon chemin lors d'une méditation, aujourd'hui elle est toujours la même bien que<br /> d'autre personne m'ai exposé la leur. C'est meme finalement ce qui fait notre identité -- l'idée que l'on se fait du monde et de ce qui est -- . Suivre sa vérité personnel, toujours, parce que<br /> c'est elle qui crée notre expérience. Quelqu'un vit sa spiritualité d'une certaine façon, c'est la sienne, et c'est celle qui le fera avancer, mais ce peut être une voie de garage pour nous.<br /> <br /> <br /> Tout cela pour dire que l'on a tout en nous, tout est présent là dans notre Coeur, apprenons à nous écouter au lieu d'écouter l'extérieur.<br /> <br /> <br /> <br />