Le Chemin

Publié le par Valentin

"Quand on commence à être attentif à ce qui se passe en nous, c'est exactement comme si on recurait le fond d'un étang. Les impuretés remontent à sa surface et son eau devient plus trouble que jamais."

 

"Il y a de nombreuses demeures", Daniel Meurois-Givaudan

 

Oh oui cela est bien vrai. Et quand on se retrouve dans cette eau trouble, c'est pas facile à vivre.

Il y a vraiment de quoi devenir fou parfois.

On se dit "la méditation n'est elle pas sensé m'apporter le bonheur et la paix intérieur?"

"Parce que là c'est pas vraiment le cas, c'est pire qu'avant."

Alors certains vont rebrousser chemin, en se disant finalement  "je suis plus heureux avec mon égo, je regarde plus ce qu'il y a en moi, ca sera mieux comme ça"

On peut méditer sans vraiment récurer le fond, alors là ca sera plutôt de la relaxation, on sera calmé, on se sentira bien l'espace d'un instant.

 

Le chemin n'est pas si facile que ça. On galère, on déprime, on souffre bien souvent.

Mais on se libère, petit à petit.

On pense avoir fini, mais non il reste encore des impuretés au fond.

Heureusement il nous arrive des expériences magnifiques qui nous donnent, l'énergie, le soutien pour continuer.

Il y en a qui s'arrête, "ah ça me saoule toutes ces conneries, j'en ai marre de me prendre la tête tout le temps"

Si l'appel de l'âme est assez fort, ils remettront rapidement un pied sur le chemin.

 

Je tire mon chapeau à tous ceux qui sont sur ce chemin et qui continuent malgré les difficultés et les contraintes de la vie.

 

Certaines personnes ont une grande force en elle, une grande sagesse, elles pourront presque faire le chemin seule, sans soutiens, juste avec le soutien de leur maitre intérieur, la petite voix :) .

Mais bien souvent on aura besoin de beaucoup de soutiens, de la part des proches, de la famille, de personnes qui sont déjà passées par là et qui pourront nous guider.

 

Mais pourquoi on fait tout cela?

Ah ça, on le sait au fond de nous.

Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que je ne regrette aucunement tout ce que j'ai fais, que je donnerai ma vie pour rien au monde. Oui ce chemin mène à la libération, au bonheur, le bonheur véritable :) . Ca vaut vraiment le coup de galérer un petit peu, vu ce qu'il y a bout.

 

Alors les amis, courage, dans votre démarche, elle n'est pas vaine ;)

Publié dans Expériences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article