En bref...

Publié le par Valentin

Alors après cette méditation me voilà qui rentre dans un nouveau monde. Je suis un peu parti dans tout les sens en même temps faut dire qu'avec internet, on trouve tout et n'importe quoi rapidement. Si tu veux des infos sur les chakras, la méditation pas de problèmes tu en trouves. Mais difficile de faire le tri. Donc j'ai eu une période de vrac qui m'a tout de même fait avancer, où j'ai beaucoup appris.

J'ai fait plein d'expériences en parallèle.

 

 

-Je suis parti dans le trip végétarien, alors là dessus j'ai trouvé plein de truc, comment manger en fonction de son groupes sanguins, le soja etc. J'ai essayé un temps, bon au final je savais pas mal de choses sur le végétarisme.

 

-Après me promenant sur internet, j'ai découvert un forum qui parle de la projection astrale (Astralsight). Alors là la projection astrale tout un sujet!!. Au début tu découvre ça on te dit que tu as un corps astral qui peut sortir de ton corps et partir dans d'autre dimension, bon tu t'interroges un peu ?????. Mais bon faut essayer.

J'ai lu beaucoup de technique expliquant comment faire, mais en un an et  demi je n'ai reussi qu'une seule fois et encore pas totalement.

Pour réussir une projection astrale il faut tout d'abord méditer. J'ai passé des heures sur mon lit,  j'ai expérimenté beaucoup d'états de conscience différent. J'ai commencé à ressentir des choses en moi.

Cette période m'a permis d'apprendre des choses sur le monde, sur nous même.

 

-J'ai essayé aussi le phosphenisme. haha le phosphenisme. En fait un phosphène c'est l'image résiduel que l'on a dans l'oeil après avoir regardé une source lumineuse (soleil....). Le concept du phosphenisme est que ce phosphène crée une énergie en nous qui permet l'apprentissage, plus de concentration. On retrouve dans les pratiques d'ancienne civilisation des techniques similaire, où lors des rites les gens fixaient le soleil ou le feu et rentraient dans une transe comme un sorte d'initiation. Il est aussi raconté qu'avant dans chaque famille, le soir le chef de famille racontait des histoires à coté du feu, et ce qui est intéressant c'est que les enfants écoutaient et retenaient très bien l'histoire, il est supposé que le feu avait cet effet. Donc voila en gros le phosphenisme. Il y a aussi d'autre technique comme des balancements avec visualisation qui rentre aussi dans le cadre des travaux du docteur Lefebure. Après essai je dirais que ça fonctionne plutôt bien mais faut être motivé. Par exemple, on peut utiliser cela pour apprendre un texte, faut regarder une ampoule pendant 45 sec et après lire le texte pendant trois minutes et recommencer. Bon comme je dis faut être motivé... .

 

-Un autre essai, les sons. Les sons ont un effet sur le cerveau, sur sa fréquence de fonctionnement plus précisément, donc on peut utiliser des sons pour aider à la méditation pour calmer un peu le cerveau. Ca fonctionne mais c'est contraignant à mon goût et on apprend jamais réellement à méditer. il y a même des logiciels qui permettent de créer soit même ces séquences de sons pour tel ou tel effet, il parait que certains son peuvent faire ressentir les mêmes effets qu'une drogue. Bref...

 

J'ai commencé à vraiment m'intéresser à la méditation, j'ai trouvé dans mon grenier des bouquins d'Arnaud Desjardins. Ces livres sont difficilement accessibles, ils ne se comprennent pas sur l'instant. Chaque choses qu'on y apprend doit faire sont petit bonhomme de chemin dans notre conscience. Mais c'est avec ces livres que j'ai vraiment commencé à comprendre.

Je me suis renseigné un  peu partout sur l'énergétique, les chakras etc.

C'est le début véritable de mon chemin.

 

Publié dans Expériences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article